Ce site dédié au peintre Marius Pierre Cousin avait été créé en 2006.Depuis cette date le monde informatique a considérablement évolué.Les smartphones et les tablettes ont fait leur apparition et dans ces conditions le site demandait à être remis au goût du jour.
Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle présentation qui se prête mieux aux nouvelles technologies.
Par contre la façon de travailler du peintre n’a pas changé. Chez lui la peinture naît toujours d’un évènement, d’une émotion qui se concrétisent par un ou plusieurs croquis. Ceux-ci sont déterminants dans la construction de l’oeuvre à venir. Le temps consacré au dessin permet au peintre de réfléchir à la composition, aux couleurs.
On pourra mieux se rendre compte en mettant en parallèle l’aquarelle de l’incendie de Notre Dame et les deux croquis préparatoires. Le premier est assez confus et le deuxième assez proche de l’aquarelle finale.
Bien entendu tous les croquis ne donnent pas naissance à des tableaux. La plupart d’entre eux sont exécutés au crayon feutre ou à la sanguine donc monocolores et laissent ainsi une plus grande part à l’imagination.